Institut Suprieur des Sciences de la Population

 

 

MOT DU DIRECTEUR DE L’ISSP

« Trois piliers pour un rayonnement de l’ISSP : travail, humilité et solidarité »

Directeur de l'ISSPChers collaborateurs,
Chers partenaires et spécialistes du secteur de la population et du développement,

Une nouvelle équipe de direction a été mise en place à l’ISSP par arrêté ministériel le 5 juillet 2012. La passation de service entre l’équipe sortante et l’équipe entrante a eu lieu le 12 septembre dernier.

Ma nomination comme Directeur de l’ISSP me donne l’occasion de partager avec vous en quelques mots la substance de mon message à mes collègues lors de l’Assemblée générale du personnel du 17 septembre 2012. J’y ai notamment rappelé les trois valeurs (piliers) autour desquelles s’est construit au fil des années l’ISSP (ex. UERD) : le travail, l’humilité et la solidarité. Le travail avec abnégation qui a été à la base du chemin parcouru et source d’inspiration pour notre institution depuis sa création en 1991. L’humilité, parce qu’elle a été l’élément fondateur du travail en équipe et de l’ouverture vers un grand nombre de partenaires divers dont plusieurs ont été des soutiens clé de l’institution à certains moments difficiles de son histoire. La solidarité parce que celle-ci est l’essence, le socle de la vie organisationnelle de notre institution.

Chers collaborateurs, chers partenaires,

Dans un monde de plus en plus complexe par la multitude des acteurs de développement et de leurs intérêts, par le rapprochement quasi-instantané des nations, des hommes et des femmes, alors même que les inégalités sociales et économiques s’accroissent, tout cela dans un contexte de difficultés croissantes d’accès aux ressources financières, il est évident que les organisations qui sauront faire preuve d’ingéniosité et d’ambition, sont celles qui pourront très probablement être les plus résilientes.

Nous en sommes conscients et je voudrais ici encore dire combien l’ISSP est résolu à poursuivre ses collaborations et nouer d’autres partenariats dans le secteur de la population et du développement en vue de mettre en place des contenus et modèles innovants de renforcement des capacités et d’accroissement de la production des connaissances probantes, en vue d’accroître l’utilité sociale de nos actions et ainsi pouvoir continuer à apporter notre modeste contribution aux efforts de développement du continent.

Dr. Jean-François Kobiané
Directeur de l’ISSP


Vie privee | Offres d'emploi | Nous joindre | Webmaster| rss (C) ISSP 2012